Changer une pièce de carrrosserie après un accident ou pour le tuning auto
Des kits de carrosserie sont proposés par des distributeurs pour des besoins de changement de look de son auto ou bien en cas d'accident. Simples à installer et économiques, ils peuvent être facilement peints de la couleur souhaitée et respectent les réglementations en vigueur.
Crédit photo : Carrosserie McMahon & Fils
Jupe avant et arrière
Les jupes avant et arrière s'adaptent sous le bouclier d'origine, sans apporter de modification à celui ci. La découpe de la jupe est réalisée par rapport au pare-choc d'origine. Les points de fixations pointés sur la jupe avant ou arrière permettent une fixation simple, à l'aide de rivets pop. Comme les bas de caisse, les jupes avant et arrière peuvent être peintes de la même couleur que le véhicule.
Il existe des prises d'air universelle et adhésive, qui donnent un look sportif à votre voiture, sans avoir à découper le capot. En revanche, la prise d'air universelle fonctionnelle, qui permet une ventilation du moteur, nécessite la découpe du capot.
Important : le site Centre de collision rappelle qu'il ne faut pas installer ces prises d'air au-dessus d'éléments électriques et il est recommandé de faire appel à un professionnel pour l'installation.
La calandre
La calandre s'adapte parfaitement au véhicule et ne nécessite aucune modification. C'est un élément indispensable au kit carrosserie tuning. La calandre avant peut être peinte facilement à la couleur du véhicule. Elle remplace la calandre d'origine, sans modification de la face avant. Les "look double optique" et paupières de phare sont réalisées en ABS. Le look double optique s'adapte parfaitement au véhicule et ne nécessite aucune modification. Les look double optique sont livrés en noir et peuvent être peints très facilement.