Faraday future et Tesla : les deux géants de la voiture électrique de luxe

La course est folle dans le domaine des véhicules électriques. Comme sur les circuits de courses, la pression est de mise dans les laboratoires de recherche. Les avancées techniques acquises permettent d’accroitre les possibilités et développer des moteurs plus performants ayant une autonomie plus longue.

Comme dans le domaine de la mécanique et de l’aérodynamique, les courses de voitures ont permis de nouvelles avancées. En matière de voiture électrique aussi, les géants se tirent la bourre ! La montée de Pike Peaks dans le Colorado a vu s’affronter les deux enseignes avec un record Tesla battu de plus de 23 secondes par Robin Shute, ingénieur en chef de la FF91.

Des produits de luxe pour accélérer la démocratisation

Cela peut paraitre paradoxal, mais ces domaines très concurrentiels offrent souvent de belles avancées pour les produits grands publics. En effet, les laboratoires de recherche minimisent les couts et simplifient les étapes de fabrication afin de pouvoir réaliser des montages à la chaine de chaque élément. Vous pourrez ainsi d’ici quelques années très certainement bénéficier d’importantes avancées sur vos moteurs électriques grâce à ce que ces géants des voitures électriques ont mis au point aujourd’hui.

Des moteurs électriques accessibles

Il n’y a pas seulement les millionnaires qui souhaitent prendre leur part dans la course à la transition énergétique et heureusement ! Pour que chacun puisse accéder à une voiture électrique, le parc automobile s’est considérablement étoffé, chaque marque y allant de son modèle, il est possible désormais de garder sa marque fétiche et d’opter pour le modèle électrique. Volkswagen, Peugeot, Citroën, Renault, Kia, Hyundai sont autant de marques qui se sont engagées dans la réalisation de voitures électriques et qui vous permettent désormais de rouler de la manière la plus douce et écologique.